Bulletin d’adhésion pour 2022/2023
Composition du bureau :
Geneviève Balestrieri, présidente
Frédérique Ferrat, vice-présidente et secrétaire
Marthe Triouleyre, trésorière
Voir tous les bulletins de l’association depuis le N° 28 de Janvier 2013 jusqu’au N° 37 de Janvier 2023 :
Bulletin N° 35 – Décembre 2019
Bulletin N° 34 – Décembre 2018
Bulletin N° 33 – Décembre 2017
Bulletin N° 32 – Décembre 2016
Bulletin N° 31 – Décembre 2015
Bulletin N° 30 – Décembre 2014
Bulletin N° 29 – Décembre 2013
Statuts de l’Association A.L.S.G. “Anciens du Lycée Stendhal de Grenoble”
Adoptés le 11 janvier 1985, modifiés le 20 octobre 2001 et le 13 janvier 2010
TITRE 1 – But et composition
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1 juillet et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre :
A.L.S.G. ANCIENS DU LYCÉE STENDHAL DE GRENOBLE
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- Article 1 : – 1.1 Cette association à vocation culturelle a pour but de réunir amicalement et éventuellement d’aider les anciens de l’établissement.
– 1.2 Sa durée est illimitée. Elle a son siège social à l’Hôtel de l’Europe, 22 Place Grenette à Grenoble. Il peut être transféré en tout autre lieu par simple décision du conseil d’administration. La ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.
- Article 1 : – 1.1 Cette association à vocation culturelle a pour but de réunir amicalement et éventuellement d’aider les anciens de l’établissement.
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- Article 2 : – 2.1 L’association comprend des personnes, anciens élèves, professeurs ou membres du personnel d’éducation du lycée Stendhal de Grenoble, dont la candidature est agréé par le conseil d’administration en qualité de : – membres d’honneur qui ont rendu des services signalés à l’association. Ils sont dispensés de cotisation ; membres actifs adhérents ; membres bienfaiteurs.
– 2.2 L’adhésion est annuelle, elle s’étend du 1° octobre d’une année au 30 septembre de l’année suivante.
– 2.3 La qualité de membre se perd par démission ou décès
– 2.4 La radiation pourra être prononcée par le conseil d’administration en cas de non paiement de la cotisation ou en cas de faute grave.
– 2.5 Les ressources de l’association comprennent les cotisations, les dons.
- Article 2 : – 2.1 L’association comprend des personnes, anciens élèves, professeurs ou membres du personnel d’éducation du lycée Stendhal de Grenoble, dont la candidature est agréé par le conseil d’administration en qualité de : – membres d’honneur qui ont rendu des services signalés à l’association. Ils sont dispensés de cotisation ; membres actifs adhérents ; membres bienfaiteurs.
TITRE 2 – L’assemblée générale
- Article 3 : – 3.1 L’assemblée générale se compose de tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils y soient affiliés, à jour de leur cotisation.
– 3.2 Les votes par procuration sont admis. Chaque membre présent à l’assemblée générale peut recevoir au maximum trois pouvoirs. - Article 4 : – 4.1 L’assemblée générale est convoquée par le président de l’association. Elle se réunit au moins une fois par an à la date fixée par le conseil d’administration, dans les six mois de la clôture de l’exercice. En outre, elle se réunit chaque fois que sa convocation est demandée par le conseil d’administration.
– 4.2 Elle est convoquée au moins deux semaines à l’avance.
– 4.3 L’ordre du jour est fixé par le conseil d’administration et adressé par lettre postée au moins quinze jours avant à chacun des membres prévus à l’article 3.1.
– 4.4 Le président expose la situation morale de l’association et rend compte des activités de l’année écoulée. Le trésorier donne la situation financière.
– 4.5 Le rapport moral et le rapport financier sont soumis à l’approbation des membres de l’assemblée.
TITRE 3 – Le conseil d’administration et son bureau
- Article 5 : – 5.1 L’association est administrée par un conseil de membres élus par l’assemblée générale et renouvelables tous les trois ans.
– 5.2 Le conseil d’administration se compose de vingt et un membres au maximum.
– 5.3 Les membres sont rééligibles. - Article 6 : – 6.1 Le conseil d’administration choisit parmi ses membre, à bulletin secret, un président. Celui-ci compose son bureau constitué d’un ou deux vice-présidents, d’un secrétaire et d’un secrétaire adjoint, d’un trésorier et d’un trésorier adjoint. Le président ne peut être élu que pour deux mandats successifs de trois ans.
– 6.2 Des commissions peuvent être créées pour animer et coordonner les activités de l’association.
– 6.3 Le mandat du bureau prend fin avec celui du conseil d’administration.
– 6.4 Le président peut invite toute personne à assister aux réunions du bureau ou du conseil d’administration avec voix consultative.
– 6.5 En cas de vacance, le conseil d’administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres et il sera procédé à leur élection lors de la plus proche AG.
– 6.6 En cas de vacance du poste de président, pour quelque cause que ce soit, les fonctions de président sont exercées provisoirement par un des vice-présidents ou à défaut par un membre du bureau élu au scrutin secret par le conseil d’administration. - Article 7 : – 7.1 Le président de l’association préside les assemblées générales, le conseil d’administration, le bureau.
– 7.2 Le conseil d’administration se réunit au moins deux fois par an.
– 7.3 Le conseil d’administration est convoqué par le président ou sur demande du quart de ses membres.
– 7.4 La présence du tiers au moins des membres du conseil d’administration est nécessaire pour la validité des délibérations.
– 7.5 Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.
– 7.6 Tout membre du conseil d’administration qui sans excuse n’aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
TITRE 4 – Règlement intérieur
- Article 8 : – 8.1 Un règlement intérieur peut être préparé par le conseil d’administration et adopté par l’assemblée générale.
– 8.2 Ce règlement intérieur est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
TITRE 5 – Modification des statuts et dissolution
- Article 9 : – 9.1 Les statuts peuvent être modifiés sur proposition du conseil d’administration.
– 9.2 La modification des statuts sera adoptée par un vote lors de l’assemblée générale. - Article 10 : – 10.1 Une assemblée générale peut prononcer la dissolution de l’association par les deux tiers des membres présents ou représentés à l’assemblée.
– 10.2 Elle désigne un ou plusieurs liquidateurs.
– 10.3 L’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1° juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.
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